Les Avis sur Gloomhaven VF

Gloomhaven VF
Voir l'article

160,00€ 144,00€

Note: 5 sur 5 Etoiles![5 sur 5 Etoiles!]

Article: Gloomhaven VF
De: Remi L.
Date: mardi 01 dcembre, 2020
Impressions:

Bonjour à tous,

Alors je vais pas faire l'explication du jeu, vous trouverez facilement mieux que moi pour ça et il y a de très bonnes vidéos sur internet. Ici je veux juste partager mon ressenti sur Gloomhaven parce que j'ai beaucoup hésité avant l'achat mais j'en suis tellement content aujourd'hui !

Pour commencer, j'ai hésité principalement pour 2 raisons : Le prix et le type de jeu que je n'avais jamais testé. Pour couronner le tout c'est un jeu legacy (jamais joué non plus), et accepter qu'une fois terminé il ne serai plus jouable a été un cap à passer. Sur ce dernier point je me suis aidé en me disant que je n'étais pas obligé de détruire les cartes ni de coller les stickers.

Après 3 parties d'essais nous avons commencé une campagne à 2 joueurs et nous en sommes à une dizaines de scénarios dont certains ont été recommencés ( oui on est pas toujours très doué :). Il nous arrive encore de découvrir des points ( ou des pans ) de règles mais on découvre surtout le jeu dans sa globalité. Ce n'est pas simplement un jeu de donjons où vous préparez votre scénario et brutalisez monstres et autres créatures à coup de cartes. Entre les scénarios vous retournerez régulièrement à Havrenuit faire évoluer vos personnages, déclencher des évènement de ville, acheter des objets .... Ils vous arrive également des choses sur la route via d'autres cartes évènements. C'est une part du jeu que nous avons fortement négligé au départ. Toutes ces petites choses pourrait paraître anecdotique à certains, mais à mes yeux elles enrichissent considérablement l'aventure.

Finalement ma peur du legacy s'est vite envolé, je colle mes stickers sans états d'âme et ça me plaît ! Pour le tarif le calcul est vite fait, même si ça ne fait plus du tout partie de mes préoccupations, il fera sûrement partie de mes plus rentables. Les règles sont conséquentes, surtout si on commence dans le genre je suppose, mais loin d'être insurmontable. J'imagine quand même que si on ne joue pas régulièrement on doit passer plus de temps le nez dans les règles. Jouant une campagne j'appréhendais un peu de ne pas pouvoir intégrer un joueur de passage, j'ai été content de découvrir qu'il sera très facile de le faire le temps d'une partie, pour participer à la campagne ou pour un scénario aléatoire. Votre compagnie, votre histoire, vos choix !

Je suis impatient de découvrir l'influence réelle de nos décisions et de connaître la profondeur de l'histoire qu'on nous propose. J’espère que Gloomhaven sera à la hauteur de mes espérance sur ces points, mais quoi qu'il en soit ce sera sans regret pour moi.

Annuler et revenir


Rechercher

Recherche avancée

Devise

Devise informative, la vente se fera en Euros